Kyra Jean Green est née en France et a grandi à West Palm Beach, en Floride, où et elle a obtenu son baccalauréat en beaux-arts à la Juilliard School. Elle a présenté son travail au Center of Performance Research (New York), le festival de danse contemporaine CHOP SHOP (Bellevue, Washington), F.A.T. (Fashion Art Toronto), Guelph Contemporary Dance Festival, Dance Conference USA (Miami), Quinzena de Dança de Almada (Portugal), Offset Dance Fest (Brooklyn) et CICC à Copenhague. Cet été, elle créera de nouvelles œuvres à Ulm (Allemagne), Seattle (Washington) et présentera sa compagnie au Prisma Dance Festival au Panama. Depuis 2015, elle est assistante chorégraphe, professeur et danseuse avec Les 7 Doigts de la Main. Elle a remporté le prix Coup de cœur du public au Festival Quartiers Danses en septembre 2016 et 2018. Elle a démarré son entreprise Trip The Light Fantastic en 2017 et la compagnie a fait ses débuts au Festival Quartiers Danses. tripthelightfantastic.me
Janelle Hacault est une interprète de la danse contemporaine et une éducatrice de Winnipeg, Manitoba, maintenant basée à Montréal, Québec. Elle est diplômée du programme professionnel The School of Contemporary Dancers, actrice de formation et titulaire d'un baccalauréat spécialisé de l'Université de Winnipeg. Elle a eu le privilège de travailler avec Nafro Dance Productions, Odette Heyn Projects, Nova Dance Collective, Gearshifting Performance Works, Alexandra Elliott Dance Inc, Riley Sims, Zorya Arrow, Young Lungs Dance Exchange, Ming Hon, Compagnie Entitéy/Jason Martin, Trip The Light Fantastic (Kyra Jean Green), Charles-Alexis Desgagnés, Andrea Peña, Sylvain Émard Danse, et Les 7 Doigts de la Main. Elle est co-fondatrice de Nova Dance Collective, .6 Ricochet, et co-créatrice de thedancepost.org. Ses œuvres chorégraphiques passées incluent Shapeshifters, Falling (une collaboration avec Jason Martin), Overtaken, Lament et Imprimatur. janellehacault.com
Le Festival Quartiers Danses a pour mission de démocratiser la danse contemporaine sous toutes ses formes et hybridités en la rendant plus accessible à tous les publics dans des lieux tant traditionnels qu’inusités. Depuis 2014, le FQD s’est doté d’un département de médiation culturelle pour amener la danse de création dans les organismes communautaires, les CPE, les résidences, les milieux hospitaliers. Le festival s’investit souvent dans des approches pluridisciplinaires et a développé depuis plusieurs années des formules d’ateliers alliant danse et arts visuels, notamment au Musée des beaux-arts de Montréal et à la Fondation Phi depuis l’hiver 2019.